4 Jours d’Aventure

Vivez 4 jours d’aventure en canyon ! 

Ce stage de 4 jours encadré par un(e) guide diplômé(e) vous amènera à travers quelques uns des plus beaux canyons de Corse. Progression, sensations, plaisir des yeux: un beau programme pour les amoureux de la nature et de sport!

Voici en bref les canyons qui occuperont vos quatre jours de stage:

Jour 1 : Baracci
Le canyon parfait pour une découverte de l’activité. 
° Apprentissage du rappel en autonomie
° Nombreux sauts de différentes hauteurs (de 1 à 12 mètres)
° Tyrolienne
° Cascade de 22 mètres

Parcours: 4,5 heures
Retour: Navette


Apres-midi: Possibilité parcours de Tyrolienne et Via Ferrata 

Grande Vertical Baracci Canyon Corse

Jour 3: La Vacca
Un des plus anciens canyons de la Corse. Véritable paradis du saut, cette descente est l’une des plus belles du secteur des Aiguilles de Bavella. 
Son ampleur et sa beauté se sont traduites par l’affluence massive de groupes en période estivale. Pour plus de tranquillité et afin de profiter de ces lieux magiques nous le réalisons seulement en avant et après-saison.

Parcours: 2 heures
Approche: 45 minutes
Retour: 1 heure

Apres-midi: repos pour faire du Yoga ou Acro Yoga sur la plage et apéro Corse en profitant du coucher du soleil

12 mettre saut de Vacca Canyon Corse

Jour 2: Ruisseau de Vivaghju 
Le canyon le plus méridional de l’île de beauté. Une des descentes les plus complètes de Corse. 
Petits et grands rappels, sauts et toboggans, gorges, tous les éléments sont réunis pour une magnifique journée. On continue la pratique des techniques de corde.

Parcours: 4 heures
Approche: 1 heure

Saut de “Matrix” Canyoning Corse 

Jour 4: Piscia di Gallu
Pour notre dernière journée remplie d’adrénaline nous partons sur le célèbre Piscia di Ghjaddu (Gallu), un canyon internationalement connu. Cette descente s’effectue dans une gorge granitique très impressionnante, qui s’ouvre sur la mer. Une descente à ne pas manquer et destinée à des pratiquants chevronnés.

Parcours: 3 heures
Approche: 30 minutes
Retour: 1 heure

Après-midi: Moment de tranquillité et échange sur vos sensations du stage et partage des photos réalisées (sur demande).

Grande Cascade 55 mettre de Piscia


Rappel Cascade Canyoning de Corse

Quelques mots sur la Corse sauvage

“La Corse” L’île de beauté

La Corse bénéficie de ressources en eau beaucoup plus importantes que celles des autres îles de Méditerranée. Sources, ruisseaux, rivières, torrents sont partout. Cela offre des possibilités infinies pour les sports de pleine nature dans une zone géographiquement restreinte.

Les stages que nous proposons sont essentiellement concentrés sur la pratique du canyoning. Cependant nous avons à coeur de faire découvrir aux participants d’autres sports de plein air en Corse. Les stages permettent donc la découverte de quelques-uns des plus esthétiques canyons de Corse en combinaison avec d’autres activités de montagne telles que l’escalade, la randonnée, les tyrolienne, via Ferrata, slackline… Notre sensibilité s’étend aussi à des activités de relaxation: Yoga, Accro Yoga et Meditation. Nous proposons lors des après-midi où le canyoning s’est terminé assez tôt de vous initier à ces activités. Nous fixons un programme et pouvons l’adapter selon vos envies).

Vous pouvez rester dans votre destination de vacance, nous vous donnerons des places des rendez vous avec une plan et l’heure.

Vous amenez:
1. Votre bonne humeur et plein de motivation
2. Baskets
3. Maillot de bain
4. Un casse croute pour le midi.

L’apéro bien sur pour partagez vos sensations de la belle journée!

Formulaire de contact